Quelles sont les  meilleures applications pour faire des bonnes affaires à Miami ?

Quelles sont les  meilleures applications pour faire des bonnes affaires à Miami ?

On me demande souvent quel est l’équivalent du Bon Coin aux Etats-Unis. A mon arrivée en 2012, tout se passait sur le site Craigslist. Mais depuis quelques années, de nouvelles applications ont vu le jour et permettent des échanges plus fluides et plus sécurisés pour faire faire des bonnes affaires à Miami.

Je vous ai fait une sélection des applications que j’utilise le plus lorsque je souhaite acheter et vendre des objets d’occasion mais aussi pour profiter de bons plans locaux. Pour plus de bons plans, rendez-vous sur cette page. 

 

Pour acheter des objets d’occasion

LetGo

bonnes affaires Miami LetgoImaginée pour simplifier la vente d’objets d’occasion, cette app vous permet de mettre en ligne votre annonce en un temps record. Avec une simple photo, l’application va de façon intuitive reconnaître l’objet en question et vous proposer le titre adapté.

Evidemment, il y a quelques coquilles de temps en temps (ma commode a été confondue avec un frigo), mais c’est globalement une très bonne applications pour faire des bonnes affaires. Les vendeurs et acheteurs sont notés (comme pour les chauffeurs Uber) en fonction de leurs transactions précédentes, de quoi éviter au maximum arnaques et « no-show ».

Lien de téléchargement  Iphone & Android

 

OfferUp

bonnes affaires Miami OfferUpTout comme LetGo, OfferUp est une application permettant de vendre & acheter rapidement des objets d’occasion. Bien qu’il n’existe pas de reconnaissance intuitive pour poster son objet comme avec la précédente, les deux applications sont très similaires.

On retrouve d’ailleurs souvent les mêmes vendeurs et objets. Si vous êtes à la recherche d’un objet en particulier, n’hésitez pas à utiliser ces deux applications en simultané pour comparer.

Lien de téléchargement Iphone & Android

 

 

Facebook Marketplace

bonnes affaires Miami Facebook MarketplaceDepuis fin 2016, Facebook propose également un service de vente entre particuliers, le Marketplace. Accessible depuis l’application Facebook habituelle, il vous suffit de cliquer sur l’icône qui ressemble à une petite maison en bas à gauche de votre app. Tout comme les app citées précédemment, vous pourrez facilement trouver des deals intéressants.

Si vous recherchez un objet en particulier, je vous encourage à poster directement dans les groupes Facebook dédiés type «  Se vende todo en Miami » ou encore « les frenchy à Miami » etc.

Lien de téléchargement Iphone & Android

 

Craigslist

bonnes affaires MiamiCraigslistC’est historiquement la plateforme où tout se passait lorsqu’il était question de vendre/acheter des objets d’occasion, de rechercher un job, un appartement voire même un mec 🙂

L’arrivée d’applications spécialisées a changé la donne mais Craigslist reste quand même utilisé par un grand nombre de personnes. Attention cependant, Craigslist est bien connu pour ses arnaques. Soyez prudents, si le deal semble trop beau pour être vrai, c’est surement un scam ! 

Vous pouvez consulter les annonces directement depuis votre ordinateur en vous rendant sur le site.  Il n’existe pas encore d’app officielle Craigslist mais des « versions indépendantes » sont disponibles.  Lien de téléchargement Iphone & Android

 

 

Pour profiter de bons plans locaux

 

Groupon

bonnes affaires Miami GrouponDès que vous souhaitez faire une activité sur Miami (bateau, tour en hélicoptère, massage etc.), je vous conseille personnellement d’aller faire un petit tour sur Groupon avant. Vous y trouverez une multitude de deals à prix réduits. Pour s’assurer de la disponibilité des activités, il est préférable d’anticiper et de réserver en amont.

Lien de téléchargement Iphone & Android

 

 

Surkus

Encore inconnue en Europe, cette application permet de vous faire « caster » pour certains événements ou activités qui souhaitent s’assurer un certain nombre de participants. Si vous correspondez au profil recherché par les organisateurs alors vous serez rémunérés pour vous rendre à l’événement en question (parfois, ils offrent juste l’accès, ça dépend des événements).

Par exemple, en utilisant cette application, j’ai déjà été payée 30$ (+ trajet Uber) pour me rendre à une soirée de lancement d’un nouveau club sur Miami Beach. Que demander de plus ? L’idéal étant d’avoir des amis ayant aussi l’app pour profiter de ces bons plans à plusieurs.

Lien de téléchargement Iphone & Android



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *