Wynwood Art Walk

Wynwood Art Walk

Wynwood, le quartier à absolument visiter

Wynwood est devenu avec les années, l’un des quartiers les plus tendances de Miami. Il est notamment connu pour ses nombreuses fresques murales qui recouvrent la majeure partie des bâtiments, souvent d’anciens entrepôts reconvertis en galeries d’art, petites boutiques trendy ou encore en brasseries artisanales. Souvent considéré comme le lieu de prédilection des « hipsters », de plus en plus de touristes s’y rendent notamment pour visiter Wynwood Walls, un véritable musée à ciel ouvert.

Ok, mais pourquoi visiter ce quartier en ce jour particulier plutôt qu’un autre ? Parce que tous les seconds samedis du mois, Wynwood accueille un Art Walk

Que se passe t-il pendant l’Art Walk ?

Pendant l’Art Walk, toutes les galleries du quartier restent ouvertes pendant la soirée. De nombreux artistes de rue et musiciens se rassemblent pour réaliser des performances live. C’est le moment où certains originaux décident de défiler dans les véhicules les plus excentriques. Le quartier se transforme en fête géante où vous pourrez danser, boire (avec modération évidemment), manger et surtout vous amuser ! En tant que Français, nous pourrions comparer cela à ce que nous vivons pendant la Fête de la Musique. Au détail près qu’on y célèbre toute forme d’Art, et pas seulement la musique. De plus, cet évènement est organisé chaque mois, tous les seconds samedis. 

Un événement familial 

C’est un événement qui peut être partagé avec toute la famille. Si vous venez avec des enfants, je vous conseille cependant d’arriver en fin d’après-midi. Vous pourrez ainsi flâner dans le quartier, manger un morceaux à l’un des nombreux food-truck et commencer à ressentir l’effervescence du début de soirée.  Vous pourrez ainsi repartir avant que la foule ne soit trop importante. Idéalement, restez sur les avenues principales et évitez de vous éloigner dans les petites ruelles pour plus de sécurité. 

Date

13 Mar 2021

Heure

18 h 00 min

Tarif

Gratuit

Plus d'Infos

Lire la suite
S'INSCRIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *