Quelles sont les meilleures périodes pour se rendre à Miami ?

Quelles sont les meilleures périodes pour se rendre à Miami ?

Bien qu’il fasse toujours chaud à Miami, certaines périodes sont plus agréables que d’autres pour profiter de votre séjour. On a tendance à croire que le climat en Floride est le même toute l’année et que le soleil brille tous les jours. Détrompez-vous, il y a certains mois de l’année que vous préférerez éviter ! 

 

Localisation

Située à 260 km du tropique du Cancer, la ville de Miami bénéficie d’un climat tropical. Il fait chaud et (très) humide l’été, doux et sec en hiver. Au même titre que les Caraïbes, Miami connaît donc une saison des pluie marquée à partir du mois de mai pouvant s’étendre jusqu’à la fin du mois d’octobre.

 

Les mois déconseillés

Les mois de juin,  juillet, août, septembre et même octobre sont les mois les moins agréables pour se rendre à Miami.  Compte tenu des fortes chaleurs, de l’humidité ambiante ainsi que du risque potentiel de tempêtes tropicales et d’ouragans, je vous déconseille personnellement de venir à cette période si vous avez le choix.

Sans oublier qu’il s’agit de la période la plus propice à la prolifération des moustiques. Si vous n’avez encore jamais voyagé dans un pays tropical en été, c’est surtout l’humidité qui risque de vous incommoder. En général, il pleut au moins une fois par jour. Avec la chaleur, l’eau remonte très vite dans l’atmosphère et rend l’air très moite. Imaginez-vous être dans un sauna géant : toute activité extérieure se transforme en un mini-marathon (et j’exagère à peine).

 

Les meilleures périodes

A partir du début du mois de novembre, les températures commencent à redescendre et les précipitations se font moins abondantes. En hiver, il fait en général entre 15 et 25°.  Il se peut cependant que les température passent en dessous des 10 degrés pendant quelques jours. Il faut attendre le mois de février pour que les températures remontent et que l’eau se réchauffe tout en conservant un air plutôt sec.  

Pour profiter à fond de Miami, je vous conseille donc la période de février à mai. Compte tenu de ce climat agréable, il s’agit également de la période la plus prisée des touristes et également la période la plus chère au niveau des logements et billets d’avion.

 

Un temps qui peut changer très rapidement

Vous venez d’atterrir sous la pluie et ça vous déprime ? Ne vous inquiétez pas ! La météo à Miami peut changer très vite. En effet, il n’est pas rare d’ailleurs d’observer de la pluie dans un quartier alors qu’il fait grand soleil dans un autre. Les épisodes pluvieux ne durent en général pas plus de quelques jours (sauf en cas de tempête tropicale).  Et même sous la pluie, il y a quand même de quoi s’occuper !

 

Un avis ? Une question ?

Attention, j’ai rédigé cet article en fonction de mes expériences et connaissances personnelles (et je ne suis pas météorologue). Ce ne sont que des indications. Je serai ravie de pouvoir répondre à vos questions. Je ferai mon possible pour vous conseiller.

Vous souhaitez partager votre expérience  par rapport à ce sujet ? Merci de laisser un commentaire en bas de l’article afin que tout le monde puisse en profiter.


Related Posts



3 thoughts on “Quelles sont les meilleures périodes pour se rendre à Miami ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *