Que faire à Miami les jours de pluie ?

Que faire à Miami les jours de pluie ?

Vous qui pensiez ne jamais voir une goutte de pluie à Miami, vous pourriez être bien étonnés si vous débarquez à certaines périodes de l’année ! Toute la saison estivale, disons à partir de début Mai jusqu’à la fin du mois de Septembre, est rythmée par des averses tropicales plus ou moins importantes (pour le point météo et les meilleures périodes pour vous rendre à Miami, c’est par ici.)

Mais alors, que faire dans cette ville réputée pour ses plages et son soleil quand la pluie pointe le bout de son nez ? Pas de panique, voici une petite sélection d’activités qui pourrait bien vous dépanner !

 

Shopping 

shopping pluie miami
Brickell City Center

Et si vous profitiez d’être aux Etats-Unis pour faire un peu de shopping ? C’est l’activité préférée des habitants de Miami en cas de fortes pluies ! Tout le monde se retrouve aux Malls (l’équivalent de nos centres commerciaux) pour partir à la chasse aux bonnes affaires. Si vous avez une voiture, profitez-en pour vous rendre aux outlets de Sawgrass Mills (magasins d’usine situés près de Fort Lauderdale proposant des tarifs imbattables sur les grandes marques).

Je vous conseil également le Dolphin Mall, situé près de l’aéroport. Si vous préférez rester dans le centre de Miami, n’hésitez pas à vous rendre au Brickell City Center, le nouveau centre commercial haut de gamme qui vient d’ouvrir au coeur de Brickell (le quartier des affaires). 

 

Cinéma

Cinéma South Beach pluie
Cinéma à South Beach

Qui dit pluie, dit… movies ! Un temps peu clément est l’occasion de découvrir des nouveaux films qui ne sont pas forcément encore sortis en France. Vous avez plusieurs options en fonction d’où vous vous trouvez :

 

Sur South Beach

Regal South Beach, 1120 Lincoln Road Miami Beach, FL

Programmation

 

Sur Downtown 

Silverspot Cinema Miami, 300 SE 3rd St. Suite 100, Miami, FL 33131

Programmation

 

Sur Brickell 

CMX Brickell City Centre, 701 S Miami Ave 4th Floor, Miami, FL 33130

Programmation

 

Sur Coconut Grove 

Cinépolis, 3015 Grand Ave, Miami, FL 33133

Programmation

 

Sur Wynwood

O cinema, 90 NW 29th St, Miami, FL 33127

Programmation

 

Musées

Perez Art Miami Museum

Autant profiter d’un temps peu clément pour en connaître un peu plus sur l’histoire de la ville et de sa culture locale. L’History Miami Museum, comme son nom l’indique est dédié à l’histoire de Miami, depuis l’ère préhistorique jusqu’à maintenant, en passant en revue les différentes phases importantes de sa civilisation.

Vous êtes plutôt Art qu’Histoire ? Rendez-vous plutôt au Perez Art Museum Miami, plus connu par les locaux sous le nom de PAMM. Dédié à l’art moderne et contemporain des Amériques, vous pourrez découvrir plus de 1300 oeuvres mettant en avant la diversité culturelle de Miami et son influence latino.

Le dernier né des musées à visiter est le Frost Museum of Science. Situé à Downtown (à quelques pas du PAMM), c’est le lieu incontournable pour les amoureux de la science sous toutes ses formes. Son aquarium vaut particulièrement le détour.

 

Théâtre

Représentation au Arsht Center

Ce n’est peut-être pas Broadway mais on peut quand même trouver quelques pièces de théâtre intéressantes à Miami pour s’occuper lors de soirées pluvieuses.

Vous trouverez ici une liste des différents théâtre existants. Personnellement, je n’ai eu l’occasion de me rendre qu’à celui qui se trouve sur Downtown, l’Olympia Theater. Créé en 1926, il s’agit du plus vieux théâtre de Miami. La programmation n’est pas toujours folichonne mais on peut parfois tomber sur des pépites. A tenter !

Envie d’originalité ? Je vous encourage à découvrir les “micro theaters” qui se situent au nord de Downtown. Il s’agit d’un concept novateur qui permet au spectateur d’être au plus proche des acteurs : chaque pièce se déroule dans un ancien container (autrefois utilisé pour le transport) et vous embarquera au coeur de l’histoire. Rendez-vous directement sur le site pour en savoir plus sur le concept et connaître la programmation qui est régulièrement renouvelée.   

 

J’attend vos questions & avis !

J’ai rédigé cet article en fonction de mes expériences et connaissances personnelles. Je serais ravie d’échanger avec vous à ce sujet. 

Vous avez des suggestions ? Des conseils ? Une expérience à partager ? Merci de laisser un commentaire en bas de l’article. Je ferai mon possible pour vous répondre rapidement. Le but de ce blog est d’échanger nos bons plans. Donc si vous connaissez une activité idéale en cas de pluie, n’hésitez pas à partager !


Related Posts



3 thoughts on “Que faire à Miami les jours de pluie ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *