Quand commence la saison des ouragans à Miami ?

Quand commence la saison des ouragans à Miami ?

La ville de Miami se situe en zone tropicale.  Il y a donc chaque année un risque (plus ou moins grand) de tempêtes tropicales et d’ouragans. 

La saison des ouragans à Miami commence officiellement le 1er juin et s’étend jusqu’au 30 novembre. Ces dates officielles instaurées par le National Hurricane Center couvrent par sécurité une longue période de l’année (toute la saison dite “saison des pluie”). Dans les faits, seule la période allant de mi-Août à fin Septembre est réellement “sensible”. Le pic du nombre de tempêtes tropicales et d’ouragans recensés se situe mi-Septembre.

Si vous prévoyez de venir à Miami pendant la saison des ouragans, je vous conseille d’organiser votre séjour début Juillet plutôt qu’en Août. Sachez que dans tous les cas, vous aurez de grandes chances d’être confrontés à des épisodes de pluies. Mais je vous rassure, c’est tout à fait gérable. La plupart du temps, il s’agit seulement de gros orages qui repartent aussi vite qu’ils sont arrivés. C’est d’ailleurs assez impressionnant quand on n’est pas habitué de voir ce déluge généré par les ondées tropicales en mode “fin du monde” pour ensuite revoir le soleil pointer le bout de son nez en moins d’une heure. 

Une météo peu clémente pendant votre séjour ? Je vous invite à découvrir mon article sur les activités à faire en cas de pluie


Related Posts



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *