Top 10 des applications à télécharger pour se déplacer à Miami

Top 10 des applications à télécharger pour se déplacer à Miami

Voici ma sélection des applications que je vous conseille d’avoir pour vous aider à vous déplacer à Miami. Certaines ne sont pas disponibles depuis l’AppStore français mais seulement depuis l’AppStore américain. Il vous faudra donc au préalable changer de localisation dans vos réglages afin de pouvoir les télécharger. Si vous ne savez pas comment faire, voici un petit guide sur la façon de procéder.

Si vous utilisez ces applications pour la première fois, certaines proposent des promotions spéciales « nouveaux utilisateurs ». Je partage avec vous mes codes de parrainage afin que vous puissiez en profiter. N’hésitez pas à les utiliser et à les partager. Pour plus de codes promo, rendez-vous sur la page Bons Plans.

 

Les applications pour se déplacer à Miami

Uber

Code Miami UberUber est l’application que j’utilise le plus sur Miami pour me déplacer. Les tarifs sont beaucoup plus intéressants qu’en France car ici, tout le monde peut devenir chauffeur pendant son temps libre (et pas seulement les VTC). L’option POOL (et POOL Express), en partageant votre trajet avec d’autres personnes (et en marchant pour rejoindre un point de rendez-vous) vous permet de bénéficier de tarifs vraiment imbattables. En fonction du lieu où vous vous rendez, il peut être plus abordable de prendre un chauffeur Uber que de prendre votre propre voiture. En effet, rien que de se garer à Miami est souvent plus cher qu’une course Uber.

Depuis peu, vous pouvez aussi utiliser l’application Uber pour réserver les trottinettes électriques JUMP. Pour cela, il suffit de switcher en mode trottinette en haut de l’application. Pas de frais au déblocage, vous payez seulement 0,15 cents par minute. 

Lien de téléchargement : Iphone & Android

Code promo : recevez 2$ de réduction sur vos 3 premières courses avec mon code 8ji9z

 

Lyft

Code Lyft Miami se déplacerTout comme Uber, l’application Lyft vous permet de commander un chauffeur privé depuis votre téléphone. Personnellement, je les trouve très similaires et je compare souvent les prix sur les deux applications avant de commander une course. D’après mon expérience, Lyft est généralement à peine plus chère qu’Uber mais propose des promotions de temps en temps. D’où l’utilité de comparer avec Uber. Lyft étant inconnue en France, vous avez la chance d’être un nouvel utilisateur et de bénéficier de 20$ pour vos 10 premières courses en utilisant le code promo ci-dessous.

Lyft propose également de réserver une trottinette électrique depuis leur application. Vous pouvez passer en mode « trottinette » directement depuis l’app, en bas de l’écran où vous commandez habituellement vos chauffeurs. Le tarif est un peu plus cher qu’Uber : 1$ pour déverrouiller la trottinette puis 0,15 cents par minute. Attention à bien regarder sur la carte les endroits pour la déposer car certains quartiers sont considérés « hors zone de dépôt » et vous risquerez d’être facturés 10$ supplémentaires.  

Lien de téléchargement : Iphone & Android

Code promo : obtenez 20$US en crédits de course avec mon code SOLNE666069

 

Turo

Turo est une application vous permettant de louer une voiture entre particuliers. En gros, c’est l’équivalent américain de Drivy ou OuiCar. Les tarifs proposés sont en général plus bas que chez les loueurs professionnels de voiture et vous avez un grand choix de modèles, des plus basiques au plus luxueux.

Turo vous propose différent niveaux d’assurance pour votre location. A moins que vous réserviez avec une carte bancaire incluant une assurance spécifique pour les location de voiture, je vous conseille de toujours prendre le niveau le plus élevé. Il ne faut pas oublier qu’un accident de voiture aux Etats-Unis peut coûter très (très) cher. Si vous êtes en faute, vous serez responsable de payer à la fois les dégâts matériels mais aussi toutes les dépenses de santé liées à l’accident (physique et morales). Vu la valeur des voitures sur Miami et le prix des soins aux Etats-Unis, le calcul est vite fait.

Lien de téléchargement : Iphone & Android

Code promo : recevez 25$US de crédits à utiliser pour votre première location avec mon code solenep

 

Freebee

navette gratuite Miami FreebeeSi vous vous rendez du côté de Wynwood ou de Brickell, vous remarquerez sûrement ces petites navettes électriques sillonnant doucement le quartier. Il s’agit des Freebee, un concept marketing original (la publicité affichée sur le véhicule finance le service) vous permettant de vous déplacer gratuitement sur des courtes distances.  Cette application permet de localiser les navettes les plus proches et de réserver gratuitement une course. Le service a beau être gratuit, n’oubliez pas cependant de donner quelques dollars de pourboire au conducteur.

Lien de téléchargement :  AppStore & Android

 

MDT Tracker

Pour certains trajets, les transports en commun se révèlent être beaucoup plus rapides que la voiture. Par exemple, la route pour vous rendre à Dadeland Mall (au sud de Miami) est bien connue pour ses nombreux feux rouges et son trafic intense. Le train depuis Brickell permet de s’y rendre en 20 min alors qu’il faudrait compter plus de 40 minutes en voiture.

Cette application est très pratique pour organiser votre trajet en transport en commun. Vous pourrez y retrouver les différentes lignes de bus, de train et de metromover mais aussi les horaires et délais.

Lien de téléchargement : Iphone & Android

 

Lime

location trottinette Miami LimeLargement développée dans les grandes villes de France, l’application Lime est aussi disponible à Miami. Elle vous permet de louer des trottinettes électroniques en libre service, tout comme Lyft et Uber. Il est intéressant d’avoir l’ensemble de ces applications afin de localiser la trottinette la plus proche et de regarder les zones dans lesquelles vous pouvez les laisser (différentes en fonction des app). 

Lien de téléchargement : Iphone & Android

Code promo : recevez un déverrouillage gratuit avec mon code RIL22KV

 

City Bike

location vélo Miami citibikeEquivalent de notre bon vieux Vélib parisien ou Vcub bordelais, le City Bike est un réseau de vélos en libre service. L’application permet de localiser les bornes les plus proches pour obtenir un vélo ainsi que les bornes disponibles pour le déposer.

Lien de téléchargement : Iphone & Android

 

 

Les application pour se garer à Miami

PaybyPhone

app se garer Miami PaybyphoneCette application vous permettra de payer votre stationnement de voiture directement depuis votre téléphone. Mais aussi de recevoir des rappels si jamais vous dépassez le temps indiqué. L’utilisation de cette application est très pratique pour éviter de devoir trouver l’horodateur le plus proche. Surtout que dans certains quartiers, il existe toujours les horodateurs à pièces, ce qui peut être très handicapant si vous n’avez pas de monnaie.

Lorsque vous vous garez, regardez bien les panneaux indiqués au niveau du trottoir (de couleur verte claire) afin de savoir s’il s’agit du service PayByPhone ou de ParkMobile. Car aussi étrange qu’il soit, il existe deux applications différentes en fonction de la zone où vous vous trouvez à Miami. Rentrez ensuite le code de zone indiqué sur le panneau (afin que l’application puisse vous localiser) puis renseignez votre plaque d’immatriculation et le temps de stationnement souhaité.

Lien de téléchargement : Iphone & Android

 

ParkMobile

se garer Miami parkMobileJe vous conseille de télécharger aussi cette application afin de vous assurer de pouvoir vous garer partout à Miami. Comme expliqué précédemment, certains quartiers de Miami n’utilisent pas PayByPhone mais plutôt ParkMobile. Les deux applications fonctionnent de façon similaires : identification de la zone, renseignement de la plaque d’immatriculation puis validation du temps de stationnement (que vous pourrez ensuite rallonger directement depuis l’application).

Lien de téléchargement : Iphone & Android

 

 

Une application pour se repérer (sans connexion internet)

Maps.me

app carte sans connexion MiamiCette application est très pratique si vous êtes limités au niveau de l’utilisation de votre forfait  mobile internet. Avec cette app, vous pouvez télécharger le plan de Miami dans votre téléphone lorsque vous êtes connectés en wifi. Ce qui vous permettra ensuite d’avoir un plan détaillé de la ville sans devoir faire appel à une connexion internet.

Lien de téléchargement : Iphone & Android

 


Related Posts



1 thought on “Top 10 des applications à télécharger pour se déplacer à Miami”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *