Quelle compagnie aérienne choisir pour se rendre à Miami ?

Quelle compagnie aérienne choisir pour se rendre à Miami ?

Tout dépend de votre budget, de vos dates de séjour et du nombre d’escales que vous êtes prêts à faire. Il existe de nombreux vols réguliers reliant l’Europe à Miami à des tarifs variés et accessibles à toutes les bourses. Avec les compagnies low-cost, vous pouvez parfois trouver des allers-retours sans escale à moins de 300€ ! Il ne faut pas hésiter à se rendre directement sur les sites des compagnies en question car certains moteurs de recherche type Google Flight ou Skyscanner ne prennent pas forcément en compte les vols des compagnies les moins chères.

L’idéal pour profiter des meilleurs tarifs est d’être flexible au niveau de ses dates de séjours. En effet, à quelques jours près, les prix peuvent aller du simple au double. Vous pouvez également trouver des tarifs beaucoup plus intéressants en partant depuis Bruxelles ou en arrivant à Fort Lauderdale.

UPDATE  Octobre 2019 – Suite à l’annonce de la fermeture definitive de la compagnie XL Airways et de l’arrêt de la ligne Bruxelles-Miami par TUIfly, je viens d’actualiser les différentes possibilités pour se rendre à Miami depuis l’Europe. 

 

Mon top 5 des meilleurs vols pour se rendre à Miami

 

Corsair

La compagnie aérienne Corsair vient récemment de relancer sa ligne directe entre Paris (Orly) et Miami (MIA) à des prix ultra-compétitifs.  Cette compagnie low-cost ne propose cependant des vols que 4 jours par semaine, donc il vaut mieux être flexible sur ses dates de voyage. Je l’ai utilisée pour la première fois en Septembre dernier et j’ai été très satisfaite du service. Le billet le moins cher (eco basic) ne comprend pas de bagage en soute et vous devrez payer pour choisir votre siège. Le billet eco classique permet d’avoir une valise en soute de 23 kg. 

 

Norwegian Airlines 

En activité depuis 2016, cette compagnie aérienne low-cost propose des prix très abordables au départ de Paris. Mais forcément, pas d’arrivée directe sur Miami. Vous devrez vous arrêter à Fort Lauderdale (à environ 40 minutes de Miami soit une trentaine de dollars en Uber). C’est la compagnie que j’utilise le régulièrement pour rentrer en France (édit – avant l’arrivée de Corsair). Et j’ai rarement été déçue. Les avions sont neufs, équipés d’un écran individuel, très rarement en retard. 

A noter :  le billet de base ne comprend qu’une seule valise cabine (10kg max). Il faudra prendre le billet Flex pour obtenir un bagage en soute (limité à 20kg) ainsi qu’un repas chaud. 

 

Air France

Si vous vous y prenez à l’avance (au moins 3 mois avant votre date de départ) et que vous souhaitez vous rendre à Miami pendant la basse saison (mai, juin, septembre et octobre), alors voyager avec Air France peut se révéler très abordable. Et vous bénéficierez du confort d’une liaison directe (depuis CDG) et des services Air France.  

 

American Airlines 

Comme pour Air France, si vous pouvez prévoir votre séjour à l’avance, American Airlines est une bonne option pour un vol direct entre Miami (MIA) et Paris (CDG). 

 

Tap Portugal 

Si vous devez voyager à des périodes très prisées, la TAP peut se révéler être une option intéressante. Vous devrez cependant faire une escale à Lisbonne avant de mettre les pieds en Floride. 

 


Related Posts



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *